[
./winter_indexpag.html]
[
./page_356pag.html]
[
./page_358pag.html]
De son service militaire, il reviendra avec un certificat de bonne conduite, qui donne en même temps son signalement :
" Taille de un mètre 679 millimètres, cheveux et sourcils châtains, yeux bleus, front couvert, nez relevé, bouche grande, menton rond, visage ovale. "
A son retour, Henri Louis reprendra son travail au Crédit Lyonnais, mais à l'agence de Saint-Dizier (Haute Marne) où il deviendra aussi chef des titres. Il exercera cette responsabilité jusqu'au 2 Août 1914, date de sa mobilisation pour la première guerre mondiale.
Sur ces quelques photographies ont le voit avec des collègues dans cette agence. Il figure également en photo sur une carte postale devant l'agence avec tout le personnel. Un tirage agrandi des membres du personnel de cette époque peut permettre à un descendant éventuel de retrouver un ancêtre … Si c'est le cas, merci d'avance de me le signaler.
Henri Louis Bernard
Henri Louis Bernard
Alors que les traces de la carrière professionnelle bancaire de mon grand père ont été retrouvées facilement dans les archives du Crédit Lyonnais, celles de Henri Louis n'y figurent plus ! Peut-être qu'en raison de sa disparition au cours de la guerre de 1914, son dossier a été détruit ? C'est pour le moins curieux, d'autant plus que la banque lui a décerné à titre posthume une médaille spéciale.
[
Web Creator]
[
LMSOFT]